Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Bonne Dame
3 janvier 2012

Comptine en forêt

 

Quelque part dans une forêt,

Un petit prince se promenait,

Il partait à la recherche de sa fiancée

Il voulait la trouver et la marier.

 

Il la trouva près d'un ruisseau

Elle était belle comme un cadeau

Alors il lui demanda un genou à terre

Elle lui dit oui, il en fut fier

 

Les jours, les mois passant,

Après un château, un chat, un enfant

Le prince était aussi heureux

Que peuvent l'être des amoureux

 

Mais une nuit d'hiver

Sa mariée lui prit toutes ces affaires

Elle partit dans la forêt dans un courant d'air

Abandonna son royaume sans regarder en arrière

 

Quand enfin le petit Prince la retrouva

Il lui demanda "Mon bonheur ne te suffit pas ?"

Elle répondit "Un jour mon Prince est venu

Je l'ai tué, je ne l'aime plus"

 

Le petit Prince sur ces mots

Se décomposa comme du terreau

Il ne fut bientôt que poussière

Tandis qu'elle retournait s'asseoir à la rivière

 

Aujourd'hui si vous vous promenez dans les bois

Regardez bien si par endroits

Vous ne voyez pas au bord des cours d'eau

Des petits talus qui font les beaux

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité